COKE AND MOVIES - COCA COLA ET CINEMA

Collection des apparitions du logo Coca-Cola dans les films, le blog d'un cinéphile cocacophile tout en images et en captures d'écran... inutile et donc indispensable !!!

06 octobre 2007

--- GREASE

aff_grease

Film de Randal Kleiser - U.S.A. - 1978
Avec John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing, Jeff Conaway, Barry Pearl, Michael Tucci, Kelly Ward, Didi Conn, Jamie Donnelly, Dinah Manoff, Eve Arden

grease5089_copie
Lors de la scène au "frosty palace", le spectateur a l'oeil attiré par une partie floutée de l'image...

grease5116_copie
...au fond, sur le mur, derrière Sandy (O.Newton-John), il y a un cadre qui a bel et bien été flouté... Sur l'image ci-dessus, on voit bien, à gauche, derrière Stockard Channing, une pub Pepsi qui n'a pas été floutée...On se rapproche de Sandy et du beau footballeur rival de Dany (J.Travolta)...

grease5171
...pas de doute : c'est une pub Coca-Cola qui a été floutée. On reconnait en bas à droite de l'image floutée le logo rond rouge de Coca. Je n'ai pas retrouvé la pub exacte dans mes recherches mais ça devait être une pub vintage des années 50 un peu dans le style de celle-ci :
0000_3506_3_Coca_Cola_Coke_Belongs_Posters
Ce qui est marrant c'est qu'il y a des moments où le logo Coca est flouté et apparent dans un même plan comme ici :

grease5078_copie
ce qui est très hypocrite et très mal fait.
Il y a même un autre plan où un petit rectangle flou tente de dissimuler un petit logo Coca sur le panneau des menus du fast food :

grease5245_copie

Donc nous sommes sans doute en présence d'une drôle d'histoire de gros sous.
D'autant que l'on voit des logos Pepsi à plusieurs reprises dans le film à commencer par le célèbre générique en dessin animé, puis une grosse pub Pepsi murale à l'entrée du Frosty Palace.
A l'évidence, c'est une histoire de reversement de backchiche non effectué par la firme d'Atlanta, ce qui est confirmé par une rapide enquête sur internet, où toute l'histoire est racontée (en anglais) ici
C'est quand même dommage d'abîmer les images d'un film pour de telles raisons, d'autant plus que c'est super mal fait, que le logo maudit reste apparent ailleurs, et que l'on sait très bien ce que l'on a voulu dissimuler !
COTATION GLOBALE : P3579_tP3579_t

Posté par COCALOLO à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire